Utiliser une image qui nécessite un disque de plus de 10G

Certaines images Openstack ne peuvent pas s'intancier avec un gabarit classique. Typiquement les images Kali ou Windows ont besoin de plus de 10G d'espace disque.

Il est donc nécessaire de créer un volume avec la taille nécessaire et de lui indiquer la source souhaitée. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans Volumes(1) puis Create Volume(2).

Vous devez ensuite donner les informations sur votre nouveau volume. On commence par lui donner un nom(1) pour l'identifier. Dans la source(2) vous devez choisir l'image qui nécessite une taille spécifique. Dés que vous avez choisi une image, la taille sera automatiquement adaptée pour correspondre a la valeur minimale spécifier au sein de l'image.(3) Il est bien sur possible de mettre plus si nécessaire. Puis vous pouvez valider la création en cliquant sur Create Volume(4).

Vous pouvez maintenant créer une instance et il faudra spécifier le volume fraichement créer lors du choix de la source(1). Au lieu d'utiliser une image comme source(2), il faut indiquer volume puis choisir le volume que vous avez créer.(3)